Site Overlay

Assurance moto : Prix & coût

Pour votre sécurité, celle des autres et de vos biens, il est fortement préconisé de souscrire une assurance moto comme l’exige la loi en vigueur en France lorsque vous rentrez en possession de votre véhicule. Presque tout le monde est obnubilé aujourd’hui par l’idée de connaître le prix exact d’une assurance moto, car les offres varient sur le marché. Mais plusieurs facteurs comme  les caractéristiques de votre véhicule, votre passé de conducteur peuvent facilement l’influencer. Si vous venez d’acheter votre moto ou envisagez de changer d’assurance, découvrez ici combien vous devez payer pour l’assurer en toute sérénité.

Combien coûte une assurance moto ?

Moult facteurs influent sur le tarif d’une assurance moto. Retenez en amont que le prix de votre assurance moto est déterminé par une série de critères : le profil du propriétaire du véhicule, l’influence de la formule et des garanties sur le prix, le type de moto que vous possédez,etc.

En effet, les cotisations se révéleront plus chères si vous êtes un jeune conducteur, si vous  êtes malussé  ou si vous avez été responsable de plusieurs accidents. Par contre, les femmes sont plus privilégiées, leurs cotisations sont moins élevées, car statistiquement, elles représentent une population moins accidentogène.

Le prix de votre assurance dépend intrinsèquement des formules et des garanties que vous choisirez. Si vous optez par exemple pour une formule au tiers, vous serez couvert pour les dommages causés à un tiers et vous bénéficierez de tarifs très avantageux.

Si vous nourrissez également l’ambition d’être mieux protégé, vous pouvez également souscrire une assurance tous risques  pour être couvert pour tous les accidents, responsables et non responsables. Mais gardez à l’esprit qu’elle vous coûtera naturellement plus chère !

Pour un conducteur de moto assuré depuis cinq ans et qui n’a pas eu d’accident, l’opportunité lui est offerte de payer en moyenne entre 250 et 650 euros pour l’assurance au tiers puis 450 et 1800 euros pour l’assurance tous risques.

Combien coûte une assurance moto 125 ?

Les opportunités foisonnent quand il s’agit de souscrire une assurance moto 125. Les assureurs ne proposent pas les mêmes tarifs. Face à cette diversité, l’idéal est donc de choisir les plus adaptées à vos profils. Pour les scooters 125 cc de marques MBK, SYM, les motos 125 cc de marques YAHAMA, APRILIA et HONDA, le prix oscille entre 183 euros et 834 euros par an.

Combien coûte une assurance moto 50cc ?

Ici, les tarifs varient également en fonction des compagnies d’assurance. Pour les motos 50 cc de marque APRILIA, les scooters 50 cc de marques MBK ou PEUGEOT le prix oscille  entre 341 et 547 euros. Pour dénicher les offres les plus adaptées à vos profils, vous pouvez solliciter les services des agences de courtage. Ils sont les plus habilités à mettre en concurrence les entreprises d’assurance et vous proposer des offres susceptibles de vous convenir véritablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *