Site Overlay

Quelle assurance moto pour jeune conducteur ?

La moto est l’un des moyens de locomotion  les plus prisés aujourd’hui par plusieurs couches sociales, car elle se révèle très pratique pour mener des activités et des loisirs.  Pour se protéger des risques liés aux accidents de route, l’assurer est donc un must. Mais trouver une assurance moto lorsqu’on est jeune conducteur est loin d’être une tâche aisée. Si vous caressez le projet de souscrire une assurance moto en tant que jeune conducteur, découvrez ici quelques informations capitales  susceptibles de vous aider à dénicher l’offre qui vous convient véritablement et faire des économies considérables.

Assurance moto : qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Dans le jargon de l’assurance, on désigne par jeune conducteur une personne qui dispose d’un permis de conduire de moins de trois ans. Ainsi, les compagnies d’assurance jugent que les risques de sinistres sont plus importants puisque ce dernier est moins expérimenté. Voilà donc la raison principale qui explique le fait que les tarifs d’assurance moto des jeunes conducteurs que ces entreprises proposent sont généralement plus élevés que la moyenne.

Les limites liées à l’assurance d’une première moto

Toutes les compagnies d’assurance ne donneront pas leur aval à l’assurance d’un jeune conducteur avec moins de 3 ans de permis ou âgé de moins de 21 ans. Certaines refuseront systématiquement d’assurer une moto sportive si le conducteur est âgé de moins de 25 ans.

Astuces pour payer moins cher son assurance moto

Les solutions foisonnent aujourd’hui quand il s’agit de payer moins cher son assurance moto en tant que jeune conducteur. Vous pouvez :

  • Opter pour une assurance deux-roues au tiers ;
  • Faire le choix de la conduite accompagnée ;
  • Effectuer l’achat d’une moto d’occasion et d’un modèle un peu puissant ;
  • S’ajouter comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de vos parents.

Trouver un contrat d’assurance moto économique

Trouver un contrat d’assurance moto économique avec le titre de jeune conducteur n’est certes pas facile  en raison des exigences des assureurs. Mais ce qui donne du baume au cœur est que leurs offres varient. Pour avoir donc la certitude absolue de trouver une police d’assurance moto à moindre coût, vous pouvez solliciter les services d’une agence de courtage ou exploiter internet pour mettre à profit les différents comparateurs mis à votre disposition par plusieurs plateformes web dédiées.

Ceci vous permettrait d’avoir de plus amples précisions sur ces différentes offres et de choisir celles qui vous conviennent en fonction de vos besoins ou de votre enveloppe budgétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *