Site Overlay

Connaissez vous la mythique KTM 450 EXC ?

Vous souhaitez tout connaitre de la moto tout terrain KTM 450 EXC ? Cet article est fait pour vous. Vous allez découvrir tous les points forts de cette incroyable moto qui fût la grande gagnante du championnat d’Enduro de 1999.

Les caractéristiques de la KTM 450 EXC.

La moto KTM 400 est produite depuis les années 1999 par les fabricants KTM. Il s’agit de la grande sœur de la KTM 450. Au tout début de sa production, ce bijou de technologie se veut différent des autres motos de l’époque. Au lieu de se composer d’un piston d’alésage de 90 mm, les fabricants KTM ont décidé d’utiliser une autre configuration, fournissant plus de couple. Ce n’est qu’en 2003 que nait aux Etats-Unis le premier modèle 450 EXC. A la différence de sa grande sœur, cette moto tout terrain se compose d’un piston plus grand. A partir de 2016, cette moto profite d’une révision afin d’améliorer ses capacités. Déjà à cette époque les techniciens de KTM avaient réduit le poids du châssis de 5 kgs.

Aujourd’hui cette moto tout terrain connait une nouvelle jeunesse avec sa version 2021. Elle présente encore les caractéristiques d’avant mais ses performances sont toujours plus excellente.

La puissance et l’ergonomie au service de la KTM 450 EXC

La nouvelle version 2021 de cette moto tout terrain se compose d’un moteur SACT assez léger (il ne fait que 29 kgs). De plus, ce moteur obtient la norme Euro 4, ce qui signifie qu’il est moins polluant. La pièce principale du moteur, la culasse, est compacte pour une meilleure concentration des masses pour ainsi assurer une excellement maniabilité de la moto.

Elle se compose également d’un nouveau cadre en acier Chromoly très léger afin de faciliter l’agilité et la stabilité de la moto. Grâce à son montage particulier, le cadre permet de réduire la sensation de vibration afin d’améliorer la trajectoire de la moto. Enfin, pour augmenter les performances de la moto, elle est composée d’un bras oscillant monobloc. Ce dernier est ultra résistant mais aussi très léger, ce qui lui permet d’avoir une excellente maniabilité.

En ce qui concerne l’ergonomie de la moto, vous pourrez retrouver un guidon en aluminium fabriqué par NEKEN. Les poignées qui composent ce guidon sont fabriquées dans un matériel qui vous procure un confort et une habileté à toute épreuve. En plus de ce guidon, vous retrouverez aussi des repose-pieds « zéro saleté ». Ces deux repose-pieds vont permettre d’éviter l’encrassement de la moto et plus particulièrement, réduire la crasse autour du sélecteur de vitesse.
Pour terminer cette présentation de la KTM 450 EXC, il est important de savoir que le châssis pèse près de 106 kgs. Son réservoir à une capacité d’environ 9,2 litres.

Vous souhaitez connaitre d’autres informations autour de la KTM 450 EXC ?

Vous n’avez pas assez d’informations concernant cette moto et souhaitez connaitre toutes les renseignement techniques disponibles. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Je découvre la KTM 450 EXC. Vous connaitrez donc toutes les informations essentielles à savoir sur cette mythique moto tout terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code