Site Overlay

Quelle moto pour débuter ?

Pour tout néophyte, le choix d’une première moto est loin d’être une tâche aisée. Vous êtes souvent assaillis par le doute, car vous n’avez véritablement pas une connaissance approfondie des différents modèles de motos disponibles sur le marché et susceptibles de vous convenir véritablement. Vous venez d’avoir votre permis moto et vous êtes animé par le vif désir d’acquérir une moto ? Découvrez ici le top 5 des motos idéales pour les débutants.

Yamaha MT-07 

La Yamaha MT-07 est devenue le classique en un laps de temps très court. Agile et très maniable, elle convient parfaitement aux débutants et aux aguerris. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si elle est la moto la plus vendue en 2016. Avec ses 75 chevaux, elle doit être bridée à 47 chevaux pour les permis A2, mais cela permet de la faire évoluer et lui restituer sa puissance initiale dès que vous aurez obtenu le permis.

Kawasaki ER6N

Elle figure dans le cercle des motos que l’on retrouve pour la plupart chez les jeunes conducteurs. Elle est fiable, joueuse et vous offre le privilège de rouler de nombreux kilomètres en toute sérénité. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché de l’occasion. Kawasaki n’en  fabrique plus et si vous recherchez donc une moto neuve, vous pouvez opter pour le Z650 qui a remplacé l’ER6N dans son catalogue.

Suzuki SV650

La SV650 est devenue un classique. Elle est accessible à tout le monde en raison de sa finesse et sa faible hauteur de selle. La souplesse de son moteur et des commandes puis son excellent rayon de braquage sont autant d’éléments qui la rendent très agréable à conduire.

KTM 390 Duke

Equipée d’un monocylindre de 373 cm3 qui développe 44 chevaux, elle est accessible avec un permis A2. Légère et très facile à manœuvrer, elle reprend le châssis très fin des 200 (accessible A2) et 125.

La vivacité de son moteur, son look et sa stabilité sont autant d’éléments qui poussent de nombreuses personnes à s’orienter vers elle.

Honda CB500F

Elle ne nécessite pas d’être bridée puisqu’elle dispose d’une puissance de 35 kW d’origine (compatible avec le permis A2). Vous serez sans l’ombre d’un doute séduit par son faible poids, sa maniabilité, et son côté sécurisant. En termes de prise en main, c’est le top ! Sa faible hauteur de selle à seulement 785 mm convient parfaitement à tout le monde. Même les plus petits qui éprouvent des difficultés à trouver une moto basse trouvent leur bonheur avec la Honda CB500F.

Quelques  conseils

La meilleure moto qui convient à un débutant est en effet celle qui lui donne du plaisir sans risque. Avant de vous lancer dans le projet d’achat de ce type de véhicule, vous devez prendre en ligne de compte certains critères entre autres : le poids de la moto,  la puissance de la moto, le rayon de braquage de la moto. Ceci vous permettrait d’éviter toutes éventuelles mauvaises surprises au moment de souscrire votre contrat d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *