Site Overlay

Quelle essence pour votre moto ?

Le point commun entre les différents moteurs diesels des motos est le carburant. S’il est vrai que la quasi-totalité des motocyclistes s’approvisionne à la station, il faut tout de même préciser qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix d’essence, faute de la maîtrise de chacun de leurs composants. Ici, vous aurez tous les détails portant sur les différents types de carburants que vous trouvez en station-service.

Le sans-plomb 98 comme l’idéal pour la moto

Il est remarqué que le sans-plomb 98 est beaucoup plus efficace en matière d’essence pour les motos. La première cause se situe au niveau de sa combustibilité.  En effet, ce carburant sans plomb 98 aide le moteur à exploiter tout son potentiel. Ainsi, vous pourrez aller à très faible vitesse et dépasser par exemple le conducteur d’un sans Plomb 95 ou encore l’engin consommant l’E85. Même si le sans-plomb 98 est connu pour être plus cher au niveau des stations, on ne trouve qu’une faible différence de prix entre lui et le SP 95.

Pourquoi pas le sans-plomb 95?

Il est vrai que ce carburant ne permet pas à votre engin de fonctionner avec son plein potentiel, il lui arrive même de ralentir le moteur, mais c’est le meilleur remplaçant du SP98. Ainsi, si vous ne trouvez pas du SP98, vous pouvez prendre le SP95. Il peut s’agir d’une sorte d’essai afin d’adapter le moteur de votre moto à toutes les circonstances ou d’un manque de moyens financiers pour vous procurer la quantité de SP98 nécessaire pour votre long trajet. Le SP95 est même très bon quand on doit le comparer avec l’E85 qui lui, constitue un véritable danger pour le moteur de votre moto.

Évitez l’E85 pour votre moto

Il est très déconseillé de mettre de l’éthanol dans un moteur de moto et ce carburant en contient en bonne partie. Il vaut alors mieux vous en passer. Étant donné que certains fabricants de motos précisent que la garantie liée au moteur n’est plus valable quand vous utilisez uniquement du carburant E85. Préférez même l’E10 à ce carburant et pour la longévité de votre moteur, optez soit pour le SP P95, soit pour le plus efficace et le plus onéreux : le SP98.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *