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Conseils pour réussir son réglage carbu

Pour bien régler son carburateur, nous vous proposons les conseils suivants. Tout d’abord, et avant d’aborder le réglage d’un carburateur, il faut s’assurer du bon fonctionnement du système de carburation en véhicule.

Toujours dans le cadre des procédures à tenir en compte avant que vous inspectiez le carburateur, une vérification de l’état du réservoir d’essence est primordiale. Ainsi, vous devez être certain d’avoir un réservoir d’essence propre ou que l’essence ne soit pas trop ancienne. Ensuite, après la vérification, contrôlez les tuyaux et durites qui partent de ce réservoir d’essence pour arriver jusqu’au filtre ou directement à la pompe à essence.

En fait, chaque carburateur peut avoir son réglage particulier. Mais, n’inquiétez pas car le principe est toujours le même et identique. Le réglage doit s’effectuer sur un moteur avec sa température normale de fonctionnement.

Pour réussir son réglage carbu, suivez les conseils suivants :
_ Tout d’abord, serrez la vis d’air à fond, appelée aussi vis de richesse, mais sans forcer car elle se termine par un pointeau fragile, puis la dévissez de 2 tours et 1/2

_ Ensuite, augmentez le régime de ralenti à un régime élevé grâce à la vis de ralenti qui permet également le réglage de la butée du papillon des gaz.

_ Puis, laissez le régime se stabiliser et revisser la vis de richesse de 1/4 de tour en 1/4 de tour jusqu’à sentir une baisse de régime. Après chaque vissage, attendre que le régime se stabilise.

_ Après avoir atteint la baisse de régime, revenir un quart de tour en arrière (dévisser) puis revisser d’environ 1/8ème de tour.

_ Contrôlez le réglage de la vis d’air. Il doit être compris entre 1 tour et 2 tours et 1/2 par rapport à la position vissée. S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carbus où la vis de richesse est du côté de l’arrivée d’air (avant le boisseau) et diminuer la taille du gicleur pour les carbus où la vis est côté pipe d’amission (après le boisseau). S’il y a plus de 2 tours et 1/2, on fait l’inverse.

Une fois que le moteur est au régime maxi, dévisser la vis de RALENTI, afin de revenir à la vitesse de rotation normale. Si besoin, afin d’affiner le réglage recommencer dans l’ordre ci-dessus l’opération, car il faut, pour un bon réglage, travailler par 1/4 de tour au niveau des vis.

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