Site Overlay

L’intercom moto, l’accessoire devenu indispensable !

Comment peut-on s’en passer ? Cet accessoire audio existe depuis plusieurs dizaines d’années. En commençant par le full duplex, puis le talkie-walkie, l’intercom moto a beaucoup plus de fonctionnalités que les deux appareils précédemment cités. Ce qu’il faut savoir est qu’avec tous les intercoms bluetooth peu importe le modèle et le prix, nous avons la possibilité de

– Communiquer avec au moins 2 autres motards

– Recevoir/Passer des appels

– Ecouter la radio

Ces 3 avantages sont ceux de base. Après en fonction des marques et surtout des modèles il y a tout types d’avantages en plus, je vais vous donner quelques exemples ci dessous :

La marque Lexin propose un phare intégré directement sur l’intercom sur quelques modèles ( Lexin G16, . C’est ingénieux et aucune autre marque ne l’a fait.

La marque Cardo équipe pas mal de ses intercoms ( Cardo Freecom 4+, Freecom 2+, Cardo Packtalk Bold ) et j’en passe, avec un qualité sonore JBL. Aucune autre marque a un partenariat avec un tel groupe.

La marque Sena n’a pas de caractéristiques propres à la marque, mais fabrique des appareils performants et défiant toute concurrence avec par exemple le Sena 50S ou encore le Sena 30K avec une possibilité de connexion de plus de 20 personnes simultanément.

Je ne vais pas toutes les détailler mais il y en a vraiment pour tous les goûts.

Si vous vous posez la question, mais quel intercom me conviendrait le mieux ? Pour répondre à cette question, vous devez déjà savoir quel est la raison principale qui vous pousse à acheter un intercom bluetooth. Est-ce juste pour écouter de la musique ? Passer des coups de téléphone en conduisant ? Ou encore parler avec un grand nombre de collègues motards ?

La réponse a ces questions vous orienteront vers une catégorie d’intercom plus précise et ciblé. Ensuite, nous vous conseillons de vous rendre sur un site de tests et de comparatif car c’est à cet endroit que vous pourrez avoir encore plus d’idées sur le modèle qui vous conviendrait le plus et surtout compatible avec votre casque moto. Point très important auquel il faut faire attention. En terme de comparaison, je vous conseille le site https://intercom-bluetooth.fr , c’est ce site qui m’a permis de faire mon choix final. J’ai longtemps hésité entre le Sena 30K et le Cardo Packtalk Bold et grâce à leur test, j’ai appris des choses que je n’aurais pas pu savoir sur un site comme Amazon et d’autres, et mon avis avait donc changé.

Aujourd’hui, j’ai donc un kit main libre qui me satisfait et parfaitement adapté à mon casque. Ces fonctionnalités et la sonorisation sont incroyables, j’aurais jamais pensé que même à grande vitesse la qualité d’écoute puisse être aussi clean. Je remercie vraiment la marque Cardo. Il est vraiment que leurs accessoires bluetooth ne sont pas donnés mais nous payons clairement la qualité et le travail des ingénieurs.

Mes balades n’ont plus la même saveur, je me demande honnêtement comment j’ai pu me passer de cet outil pendant tant d’années. Je prends beaucoup plus de plaisirs sur la route et en prime je ne me casse plus la voix en criant pour essayer de me faire comprendre sur la route. C’est juste géniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code